Toutes les infos

24 avril 2018

Pampille - Avril 2018 N°21

Vous pouvez télécharger le dernier Pampille PDF - 5.1 Mo

  • Pampille
16 avril 2018

Farm Cheese Awards : 18 juin 2018 à Lyon. Concours de fromages fermiers au lait cru

Le Farm Cheese Awards veut donner une véritable chance aux fromages fermiers au lait cru de se faire reconnaître pour leurs vertus ! C’est un concours réservé aux producteurs fermiers travaillant du lait cru. Retour ligne automatique
Les imperfections et les irrégularités sont des qualités…Un jury composé de personnes totalement indépendantes aura le plaisir de déguster et de noter vos produits en fonction des critères singuliers liés à la fabrication fermière.
Ce concours est une vraie opportunité de faire connaître ces fabrications auprès du public, des affineurs, des chefs qui recherchent la rareté et l’excellence.

Vous trouverez toutes les modalités d’inscription :
https://www.farmcheese-awards.com/

3 avril 2018

Le GBPH Européen Produits laitiers disponible !

Le GBPH européen en production de fromages et de produits laitiers artisanaux est disponible sur le site de l’ANPLF.
Des formations pour les producteurs sont prévues au cours de l’hiver 2018/2019 pour faire connaitre ce guide, mettre à jour ses connaissances, et connaitre la flexibilité dans les pratiques accordée par l’Union Européenne.

2 février 2018

Campylobacter : le LVD prêt à faire les analyses

Le Laboratoire Vétérinaire Départemental, partenaire de l’APFI pour la réalisation des analyses microbiologiques, est prêt pour réaliser l’analyse Campylobacter sur les carcasses de volailles.

Ces analyses sont réalisées simultanément avec la recherche de salmonelle sur les carcasses : les analyses "peau de cou" . Veillez à ce que chaque échantillon fasse un minimum de 30 g pour que le laboratoire est suffisant de matière.

  • Volailles
27/11/2017

Intervention de Frédéric Blanchard auprès du Parlement Européen

Le 22/11/2017, Frédéric Blanchard au travers de Face Netword a présenté le GBPH européen des produits laitiers fermiers et artisanaux auprès du Parlement Européen. Cette intervention a été aussi l’occasion de défendre les produits fermiers et leurs spécificités auprès des euro-députés.

  • Lait Fromages
  • Réglementation

Haut