Présentation

Elle est gérée par des producteurs fermiers bénévoles élus et constitués en conseil d’administration. Les producteurs sont attachés à rester autonomes et indépendants.

L’association finance son fonctionnement par les cotisations de ses adhérents, le soutien du Conseil Départemental de l’Isère et la Chambre d’Agriculture de l’Isère.

Deux techniciens spécialisés (l’un en transformation du lait et l’autre en transformation viande) assurent les suivis techniques, les formations, et les liens avec les instances réglementaires.

Les membres du conseil d’administration ont mission de représenter les producteurs à tous les niveaux nécessaires pour impacter les décisions réglementaires (du département à la région jusqu’au national voire à l’Europe).

Pourquoi adhérer ?

  • Pour bénéficier du service qualité et garantir sa propre sécurité sanitaire
  • Pour bénéficier de l’appui et des compétences d’un groupe existant
  • Pour apporter sa contribution aux changements à venir au niveau réglementaire (national et européen) et pour participer aux orientations du développement de la filière fermière départementale et régionale.

Le 27/11/2017, Frédéric Blanchard au travers de Face Network a défendu les produits fermiers devant le Parlement Européen. Voir l’intervention.

pour adhérer

Plus que le bureau

Des producteurs impliqués dans la filière viande  

  • Sonia Guillon : Pigeon
  • Jacques Rimbault : volailles
  • Raphaël Gaillard : découpe porc et boeuf

Liens

Logo_ANPLF {JPEG} ANPLF - Association Nationale des Producteurs Laitiers Fermiers

Chambre d’agriculture de l’Isère

Conseil Départemental de l’Isère

PEP Caprin PEP Caprins

Haut